jeudi 30 octobre 2014

B2 - Cinéma : Omar m'a tuer

Bonjour !

Voici la fiche pédagogique que j'ai créé pour un cours FOS Fonctionnaires (majorité de juristes) en cours d'acquisition du niveau B2.

Je vous conseille tout de même d'intégrer des sous-titres francais durant le film.

Elle participe de facon plus large à une séquence sur la justice.

Elle s'insére après :
  • un travail sur les expressions de but et de conséquence
  • Un travail sur la peine de mort - Compréhension écrite p 104 Edito B2 (Article sur le parcours de Badinter sur l'abolition de la peine de mort)
  • une séance d'1h de préparation sur le subjonctif  et le lexique de la certitude et du doute.

A la suite de ce film et des activités reliées, je pensais travailler sur la chanson de Kery James -Lettre à la République, pour explorer le thème du racisme et de la stigmatisation de l'immigration, thème présent dans le film, mais non réellement exploité car voulant me concentrer sur le thème de l'erreur judiciaire et du doute.

J'essaierai de poster la fiche pédagogique de cette chanson sous peu.

Voici voila la fiche pour Omar m'a tuer - ICI

Bon cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire