mercredi 25 juin 2014

A2 - Paris et ses clichés

Bonjour à tous !

Pour un cours de A2, j'ai souhaité travailler sur Paris, comme avec Mademoiselle Kiki et les Montparnos, mais le court-métrage ne se prêtait pas au niveau.

J'ai donc choisi de travailler sur plusieurs documents.

Une comparaison de deux court-métrages de Paris Je t'aime (2006) : Tour Eiffel et Place des Fêtes.

Séquences Paris Je t'aime


 



Et ensuite, pour poursuivre sur Paris et démonter un peu les stéréotypes, j'ai travaillé sur la chanson de Tiken Jah Fakoly, Un Africain à Paris, suivie d'une compréhension écrite.
Les activités proposées pour cette chanson nécessitent d'avoir vu Y de lieu et EN de quantité, ainsi que d'avoir abordé le conditionnel présent lors d'une séance précédente.

Ces activités peuvent aussi être l'occasion d'un premier en classe de B1 pour checker le niveau des élèves.

Séquence Un Africain à Paris




Bon cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire